Trending March 2024 # Employee Advocacy Sur Les Médias Sociaux : Les Clés Pour Réussir # Suggested April 2024 # Top 7 Popular

You are reading the article Employee Advocacy Sur Les Médias Sociaux : Les Clés Pour Réussir updated in March 2024 on the website Hatcungthantuong.com. We hope that the information we have shared is helpful to you. If you find the content interesting and meaningful, please share it with your friends and continue to follow and support us for the latest updates. Suggested April 2024 Employee Advocacy Sur Les Médias Sociaux : Les Clés Pour Réussir

Des études montrent que les acheteurs font deux fois plus confiance aux employés qu’aux PDG ou aux directeurs. Cisco remarque que les publications des salariés sur les médias sociaux génèrent huit fois plus d’engagement que celles de leurs employeurs. Les utilisateurs sont 16 fois plus susceptibles de lire un article sur une marque publié par un ami que par la marque elle-même.

De plus, la plupart du temps, les employés disposent déjà de profils sur des médias sociaux. Or, ils sont probablement présents sur des plateformes que votre marque n’exploite pas.

Par ailleurs, les recommandations des employés sont aussi efficaces pour les petites entreprises que pour les grands groupes. Selon le centre de recherche américain Pew Research Center, un internaute américain lambda a 200 amis sur Facebook et 61 abonnés sur Twitter. Une équipe composée de 20 collaborateurs équivaut à une portée potentielle de 5 000 personnes.

Les recommandations des employés offrent également d’autres avantages. Un employé pourrait créer de la publicité, attirer de talentueux professionnels ou être interviewé dans le cadre d’un reportage.

Or, votre entreprise n’est pas la seule à en tirer un certain profit. Les salariés peuvent également bénéficier des programmes de recommandation.

1. Faites de votre culture d’entreprise une priorité

Afin que vos employés deviennent les ambassadeurs de votre marque, ils doivent attendre de leur travail plus qu’un salaire. Selon une étude, 18 % des salariés indiquent qu’une culture d’entreprise augmenterait leur fidélité et leur engagement envers l’organisation.

Cela s’applique tout particulièrement aux millénials. En 2024, un sondage de la firme Fidelity a révélé que les actifs appartenant à cette génération seraient prêts à perdre jusqu’à 7 600 $ en salaire contre « une meilleure qualité de vie au travail ».

Dans cette optique, il vous faut développer une culture où la confiance prévaut. Cela signifie que vous devez établir de véritables liens avec vos employés, leur fournir diverses opportunités de formation et de développement, ou encore vous montrer juste dans vos décisions concernant les promotions et l’avancement.

Inscrire le travail et les contributions de vos employés dans le cadre d’un objectif plus global contribue également à favoriser la confiance. Afin d’aider vos collaborateurs à donner un sens à leur travail, vous pouvez leur présenter différentes pistes, parmi lesquelles :

Identifier votre entreprise ou marque en tant que structure qui encourage l’innovation

Give back (par exemple, au travers d’initiatives écologiques ou caritatives)

Vous concentrer sur le service

Soutenir vos employés quand ils en ont besoin

Mettre en avant la réputation de votre entreprise en tant que leader de votre secteur

Encouragez par ailleurs la communication en interne. Cela permet non seulement de transmettre les actualités de l’entreprise, mais également de rassembler les employés. Un réseau social d’entreprise ou personnalisé, tel que Tibbr ou Workplace de Facebook, peut aider chacun à se tenir informé des nouveaux projets et collaborateurs. C’est également une solution qui peut mettre en relation des collègues partageant des loisirs ou des objectifs professionnels.

2. Obtenez l’adhésion de vos employés

Vous avez créé un environnement de travail attractif et interactif. Désormais, vous devez faire en sorte que vos employés en parlent à votre place. Voici quelques méthodes qui vous permettront d’accroître le nombre de recommandations effectuées par vos collaborateurs.

Montrez-leur les avantages à tirer

Tout d’abord, cela peut leur permettre d’être reconnus en tant que leaders d’opinion dans leur domaine. Promouvoir votre marque sur les médias sociaux peut mener à des promotions et à davantage de reconnaissance.

Faites preuve de reconnaissance 

Dans un sondage récent, 72 % des entreprises indiquaient que se montrer reconnaissant envers les employés les plus performants avait un impact significatif sur l’engagement des salariés. Un programme de type « employé du mois » ou une mention dans une newsletter mensuelle peuvent sembler démodés, mais restent efficaces. Prendre le temps de féliciter certains collaborateurs en pleine réunion l’est tout autant. Enfin, rares sont les personnes qui n’accepteront ni carte cadeau, ni bonus, ni même des goodies à l’effigie de l’entreprise.

Demandez à vos salariés le type de motivations qui leur plairait

Plus ils sont impliqués dans le processus, plus ils se sentiront investis dans le programme. (Nous le recommanderons de nouveau dans l’étape 4)

Demandez, n’exigez pas.

Rendez les recommandations ludiques

Créez un classement avec des indicateurs présentant les employés qui obtiennent le plus d’impressions ou le meilleur taux d’engagement. Créez un hashtag autour d’un nouveau développement dans l’entreprise. Puis, organisez un tirage au sort parmi les coéquipiers qui rédigent des publications avec ce hashtag.

Facilitez les recommandations

Donnez-leur des sujets intéressants ou ludiques à promouvoir. Il peut s’agir de l’annonce d’un nouveau produit ou d’une vidéo amusante.

Faites preuve de reconnaissance envers les talents et les accomplissements de chacun

Tout le monde est un micro-influenceur à part entière. Peut-être que telle personne est un blogueur culinaire renommé et telle autre une experte de tout ce qui touche aux produits Apple.

Manifestez de l’enthousiasme

Rappelez aux membres de votre équipe l’existence du programme et donnez-leur des informations concernant de nouveaux contenus partageables. L’enthousiasme est contagieux, attirez par conséquent l’attention sur les initiatives et objectifs de votre marque.

Il se peut que vos collègues publient déjà des éléments concernant leur travail sur les fils d’actualité de leurs médias sociaux. Ils le font peut-être d’eux-mêmes. Mais, sans un système organisé, vous n’avez aucun moyen de suivre les résultats.

Plus vous définirez des objectifs précis, plus vos employés seront en mesure de vous aider à les atteindre. Si vous avez pour but d’accroître votre visibilité, demandez à vos salariés de publier davantage de contenu au sujet de la marque. Si vous souhaitez communiquer autour d’un produit, créez du contenu partageable concernant ce produit. Si vous visez une part de voix optimisée, ciblez les employés qui utilisent plusieurs plateformes et/ou publient fréquemment.

4. Établissez des directives sur les médias sociaux

Une politique de médias sociaux permet de répondre à ce type de questions sans rien laisser au hasard. Plus les recommandations seront faciles à effectuer, plus ils seront susceptibles de les rédiger.

Les directives permettent par ailleurs de garantir la cohérence du contenu sur toutes les plateformes et tous les comptes. Il n’est pas dans votre intérêt qu’un salarié adopte un ton léger quand les autres optent pour une approche formelle.

De plus, les directives peuvent permettre de préserver la réputation de votre entreprise et la protéger de tout procédé illégal ou risque de sécurité.

Certaines de ces directives coulent de source. Par exemple : ne pas avoir de discours vulgaire ou intolérant. D’autres peuvent rester à la discrétion de votre service juridique. En parallèle, vous pouvez demander à vos employés d’y contribuer eux-mêmes. Impliquez rapidement vos collaborateurs dans le processus : ils seront alors plus susceptibles d’y adhérer.

5. Informez vos employés des bonnes pratiques à respecter sur les médias sociaux

Vos collaborateurs ne seront pas tous aussi à l’aise sur les médias sociaux. Ainsi, indiquez-leur à tous quelles sont les bonnes pratiques à adopter sur les médias sociaux, indépendamment du service auquel ils appartiennent et de leur position hiérarchique. Former tout le monde aux politiques et directives de l’entreprise permet que chacun se retrouve sur un pied d’égalité.

Proposez régulièrement de nouveaux contenus partageables. Ainsi, vos employés seront eux aussi réguliers et créeront de nouvelles habitudes de partage sur les médias sociaux. Si possible, offrez un mélange de contenu ludique et d’articles sur les tendances de votre secteur d’activité.

Vous souhaitez que tous vos collaborateurs adoptent de bonnes pratiques ? Confiez la formation de vos employés aux médias sociaux à des professionnels. Hootsuite Academy offre des formations et des cours gratuits sur les médias sociaux. Commencez ici.

Adopter un processus en cascade rationalise le lancement d’initiatives liées aux recommandations. Le responsable d’un programme d’employés ambassadeurs n’aura besoin de communiquer son message qu’une seule fois, à un groupe de personnes plus restreint. À leur tour, ces dernières le transmettront à leurs équipes.

7. Suivez les indicateurs pour mesurer le succès du programme

Une fois la mission terminée, résumez vos résultats dans un rapport mettant en évidence le ROI sur les médias sociaux. Ajoutez des informations relatives aux indicateurs de base (augmentation de la portée) ainsi qu’à l’engagement de vos salariés.

Voici quelques indicateurs clés à ne pas perdre de vue :

Principaux contributeurs. Quels collaborateurs ou équipes partagent le plus de contenu ? Quels ambassadeurs génèrent le plus d’engagement ?

Portée organique. Combien de personnes voient le contenu partagé par vos collaborateurs ambassadeurs ?

Trafic. Quelle quantité de trafic le contenu partagé par vos employés a-t-il conduit vers votre site Web ?

La plupart des outils d’analyse vous permettent de suivre et attribuer le trafic généré par vos ambassadeurs. Ces données peuvent servir de base à de futurs programmes de recommandation pour les employés.

Enfin, partagez vos résultats. Les indicateurs ci-dessus constituent des chiffres concrets et exploitables. Ils peuvent susciter l’intérêt de vos collaborateurs. Vous comme eux pouvez apprendre de ce qui a fonctionné et ce qui a échoué.

Calculatrice de recommandations

Vous souhaitez avoir une idée plus précise de la façon dont un programme de collaborateurs ambassadeurs peut vous aider à stimuler la portée de votre marque sur les médias sociaux ? Nous avons créé une calculatrice qui estime le nombre de nouvelles personnes que votre message pourrait atteindre en tirant parti du potentiel que représente votre personnel.

Amplify

En savoir plus

You're reading Employee Advocacy Sur Les Médias Sociaux : Les Clés Pour Réussir

26 Kpi Des Médias Sociaux Incontournables Pour Tout Marketeur

Voici les principaux KPI des médias sociaux à suivre absolument:

En surveillant et mesurant vos KPI des médias sociaux, vous pouvez ajuster votre attention et vos efforts afin d’optimiser toutes vos ressources qui présentent le plus d’intérêt pour votre entreprise. Toutefois, il peut être difficile de savoir par où commencer pour mettre sur pied sa stratégie des médias sociaux. Pour vous aider, nous vous proposons donc une liste de KPI des médias sociaux que vous pouvez personnaliser en fonction de vos objectifs commerciaux.

Présence sur les médias sociaux

La présence de votre marque ou de votre entreprise sur les médias sociaux constitue le premier point à analyser et mesurer. Dans quelle mesure votre entreprise est-elle représentée sur les réseaux sociaux ? Combien de personnes parlent de votre entreprise, de votre produit ou de votre service ? Les réponses à toutes ces questions se trouvent dans les KPI des médias sociaux suivants.

1. Abonnés

Il s’agit du nombre d’utilisateurs sur les médias sociaux qui suivent votre compte pour que son contenu s’affiche dans leur flux. Simple à mesurer, cette information correspond au nombre d’abonnés sur des réseaux tels que Instagram, Youtube ou Twitter et au nombre de fans sur Facebook.

Lire à ce sujet:

2. Mentions

Une mention est un « message incluant le pseudonyme d’un autre utilisateur ou le nom d’un compte ». En mesurant le nombre de mentions de votre marque sur les médias sociaux, vous pouvez non seulement suivre les conversations relatives à votre entreprise, mais également obtenir une indication précise de sa portée globale.

3. Portée / Reach

Comme l’explique notre Glossaire 2024 des médias sociaux, « La portée (ou Reach) est un indicateur qui détermine la taille du public potentiel d’un message donné. Cela ne signifie pas que l’intégralité de ce public consultera votre publication sur les médias sociaux, mais vous indique le nombre maximal de personnes que votre publication peut atteindre. Le calcul de la portée est relativement complexe et tient compte du nombre d’abonnés, de partages et d’impressions, mais également de l’augmentation nette du nombre d’abonnés au fil du temps. La portée ne doit pas être confondue avec les impressions ou l’engagement. »

4. Liens entrants

Cet indicateur fait référence au nombre de liens vers votre blog ou site Web issus de références de qualité. La création de liens doit être la pierre angulaire de votre stratégie de SEO. Lorsqu’une personne crée un lien vers votre site Web, cela signifie que vous renforcez votre crédibilité au sein de votre secteur.  Hubspot partage cette analyse et explique que les spécialistes du marketing doivent « suivre le nombre moyen de liens entrants pour garder un œil sur la qualité du contenu (facteur plus important que jamais aux yeux de Google) et ainsi, sur l’impact des liens entrants sur votre classement dans les résultats de recherche ».

Lire à ce sujet: Médias sociaux et SEO : 5 astuces simples pour étendre votre portée

5. Abonnés au blog

Votre blog est un composant clé de votre stratégie de marketing de contenu qui doit être animé en parallèle de vos efforts sur les médias sociaux. Il permet donc de suivre votre réussite globale. Comme l’explique Hubspot, « Il existe un lien direct entre le nombre d’abonnés par e-mail dont vous disposez et le trafic de messagerie que vous générez vers votre blog. Si vous n’avez pas consacré beaucoup d’efforts à la génération d’abonnés par e-mail, sachez que vous êtes assis sur une mine d’or. »

Engagement sur les médias sociaux

Si les chiffres relatifs à votre présence sur les médias sociaux sont importants, ceux relatifs à l’engagement de votre public en disent généralement bien plus sur la réussite de votre campagne digitale. Les KPI suivants permettent d’analyser vos taux d’engagement et de mettre au jour les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.

6. Retweets

Les retweets sont des tweets transférés par vos abonnés sur leur propre réseau d’abonnés. Ils vous permettent d’atteindre plus de personnes susceptibles d’être intéressées par votre contenu. Les Twittos de ce nouveau réseau peuvent rejoindre votre réseau principal en devenant des abonnés.

7. Partages sur les médias sociaux

Comme les retweets, les partages font passer votre contenu à la vitesse supérieure en le diffusant sur des réseaux auxquels vous n’êtes pas directement connecté. Ceci vous permet d’augmenter l’engagement sur les médias sociaux et la notoriété de la marque.

8. Commentaires 9. Trafic de référence

La mesure du trafic de référence permet de surveiller le trafic sur votre site Web ou votre blog venant de vos canaux sociaux.

Portée et influence sur les médias sociaux

Si une publication sur les médias sociaux ne recueille aucune mention J’aime, peut-on dire qu’elle existe ? Même si votre message a été rédigé avec une élégance et un esprit rares, si personne ne le lit ou n’interagit avec lui, vous passez à côté d’incroyables opportunités de développement et d’amélioration de votre portée. Les KPI suivants vous aideront à mesurer ces domaines et à garantir que votre contenu ne passe pas inaperçu.

10. Part de voix

La part de voix est un indicateur qui permet de comprendre combien de mentions sur les médias sociaux une marque reçoit par rapport à ses concurrents. Elle se mesure généralement sous la forme d’un pourcentage des mentions totales au sein d’un secteur ou d’un groupe défini de concurrents.

11. Score Net promoter

Comme l’explique notre Glossaire 2024 des médias sociaux, « Il s’agit d’un indicateur de la fidélité des clients basé sur la question suivante : “Sur une échelle de 0 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous notre entreprise, produit ou service à un ami ou collègue ?” Les personnes qui répondent 9 ou 10 sont des promoteurs, les personnes qui répondent 7 ou 8 des passifs et les autres des détracteurs. Le pourcentage de détracteurs est ensuite soustrait du pourcentage des promoteurs pour donner le score Net Promoter. »

12. Sentiment

Ce KPI est la tentative de compréhension du ressenti d’un public à propos d’une marque, d’une entreprise ou d’un produit à partir des données collectées sur les médias sociaux. Ce processus implique l’utilisation d’un traitement du langage naturel ou une autre méthode de traitement pour identifier l’attitude exprimée par un message. Les plateformes d’analyse classent le sentiment selon des catégories qui leur sont propres. Certaines, par exemple, utilisent la classification dite “polaire” (sentiment négatif ou positif), d’autres trient les messages par émotion ou ton (satisfaction/gratitude, peur/inquiétude, etc.).

13. Nombre d’influenceurs digitaux

Un influenceur digital est un utilisateur qui peut toucher un public important et faire connaître une tendance, un sujet, une entreprise ou un produit. Le nombre d’influenceurs suivant votre marque est donc un bon indicateur de votre popularité et de votre réussite globale. Si des personnes veulent travailler avec vous et représenter votre produit ou votre service, il y a des chances pour que vous soyez sur la bonne voie.

14. Portée des publications

Nombre d’utilisateurs qui voient une publication spécifique sur les médias sociaux.

15. Portée potentielle

Facebook définit la portée potentielle comme « le nombre de personnes actives par mois qui correspondent à l’audience que vous avez définie par le biais de vos choix de ciblage ».

16. Vues de vidéos

Grâce aux qualités intrinsèques de nombreuses plateformes d’hébergement vidéo, les vues de vidéos constituent un KPI simple à mesurer. Il peut être surveillé par n’importe qui. Toutefois si votre vidéo inclut un appel à l’action et que son objectif va au-delà du simple visionnage de la vidéo, la consultation du nombre de vues ne suffit pas à juger du succès de la vidéo.

Action et retour sur investissement

Une fois votre contenu publié, il est important de déterminer si vos efforts sur les médias sociaux atteignent les résultats attendus. Quelles sont les actions que vous souhaitez voir votre public réaliser en voyant votre message ? Quels sont les buts et objectifs de votre entreprise ? Une fois que vos utilisateurs ont vu votre message, vous pouvez considérer que vous avez fait la moitié du chemin. Pour autant, il est essentiel que votre stratégie ait des retombées concrètes. Les KPI suivants vous permettent de déterminer si vos messages atteignent leurs objectifs.

17. Conversions

En marketing digital, une conversion est une action positive réalisée sur un site Web par un visiteur issu des médias sociaux. Cette action démontre que le visiteur “se convertit” en client. Les ventes ne constituent pas le seul type de conversion : de nombreux sites Web mesurent les inscriptions à des webinars, les inscriptions aux newsletters, les téléchargements de contenus et d’autres actions importantes qui finissent par aboutir à une vente. Le suivi des conversions est essentiel pour attribuer aux médias sociaux la part du chiffre d’affaires généré qui leur revient.

18. Chiffre d’affaires 19. Problèmes résolus

Si l’un des objectifs de votre entreprise est d’améliorer le service client par le biais des médias sociaux, vous pouvez mesurer le succès de ces efforts à l’aide du nombre de problèmes résolus. De plus en plus de personnes se tournent vers les médias sociaux pour obtenir une solution à leurs problèmes. En fait, 72 % des clients s’attendent à ce que les réclamations qu’ils font sur Twitter soient prises en compte dans l’heure qui suit. Recueillez des données relatives aux canaux utilisés par vos clients pour obtenir de l’assistance ou résoudre un problème afin de garantir que les canaux les plus demandés sont surveillés et disposent de ressources appropriées.

Lire à ce sujet: Comment offrir un service client exceptionnel sur les médias sociaux

20. Coût par lead 22. Valeur à vie de la clientèle

Une des plus grandes difficultés des entreprises consiste à gagner la confiance et la fidélité de ses clients. Ce KPI peut également sembler être le plus complexe à mesurer. Pourtant, il est important d’avoir une idée générale du chiffre d’affaires qu’un client apportera à son entreprise tout au long de sa vie.

KPI internes

S’il peut être tentant de se concentrer sur les KPI relatifs à vos clients et votre public, les stratégies de mesure interne de votre entreprise sont tout aussi importantes. En analysant les efforts de vos collaborateurs et de votre entreprise de manière générale, vous pouvez plus facilement optimiser l’utilisation de vos ressources et savoir à quoi sont consacrés le temps et les efforts de votre équipe. En disposant d’une vision globale de la production de votre équipe de contenu, vous pourrez simplifier le processus et proposer qualité et cohérence à votre public.

23. Billets de blog

Si votre stratégie de contenu inclut un blog, mesurez combien de billets vous ou votre équipe publiez chaque semaine. Il est important de tenir compte du nombre d’heures nécessaires à la création d’un billet et du nombre de billets publiés par semaine. Quel est le retour constaté de chaque billet ? Prenez en compte tous ces facteurs pour déterminer si votre équipe axe ses efforts sur la stratégie la plus efficace.

24. Vidéos

La vidéo est l’une des tendances sur les médias sociaux à surveiller de près en 2024. De plus le nombre de publications vidéo par personne a augmenté de 75 % dans le monde et de 94 % aux États-Unis.  Il est donc important d’allouer du temps et des ressources suffisants à la vidéo pour en faire la priorité de votre stratégie digitale. Toutefois, la création et le montage de vidéos peuvent rapidement devenir chronophages. Vous devez donc absolument suivre le nombre d’heures que votre équipe y consacre. Combien de vidéos partagez-vous sur les médias sociaux chaque jour ? Le retour sur investissement est-il à la hauteur ?

25. Publications sur les médias sociaux

Le nombre quotidien de publications sur les médias sociaux de votre marque constitue probablement l’un de vos KPI internes. Vous devez publier des messages régulièrement pour que votre public ne vous oublie pas, sans pour autant le noyer sous une avalanche de publications. Vous aurez sans doute besoin de plusieurs tentatives pour trouver le nombre approprié de publications, mais en gardant une trace de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas, vous obtiendrez rapidement le chiffre qui convient.

Lire à ce sujet:

26. Budget consacré aux médias sociaux

Il s’agit probablement de l’un des KPI les plus importants pour votre responsable. Il vous faudra bien entendu définir des buts et suivre de près le budget consacré aux médias sociaux. Si vos dépenses sont supérieures à ce que vous ou votre responsable jugez utile, notre billet de blog (en anglais) sur la réduction du budget consacré aux médias sociaux pourra vous fournir quelques pistes permettant de réduire la note.

Mettez en place vos KPI des médias sociaux grâce à une stratégie digitale bien rôdée

Découvrez nos 8 conseils pour développer une stratégie des médias sociaux

Je télécharge le guide

Soldes D’été : Les Meilleures Promos Jbl

Et pour renouveler votre système audio ou faire plaisir à un audiophile, nous vous conseillons de profiter de promos sur les produits JBL, bien connus pour leur excellence tant au niveau du design que des performances.

Amazon et d’autres revendeurs, comme Ubaldi, la Fnac ou Darty, soldent des enceintes et écouteurs Bluetooth JBL, voici les meilleures offres du Net du moment :

La JBL CLIP 4

Cette enceinte portable est très compacte et a un son puissant, nous l’avions d’ailleurs testée et adorée. Son mousqueton lui permet d’être suspendue où vous le souhaitez (elle est étanche avec un indice IP67). Elle a un transducteur de 40 mm, et grâce à ses 5W, les basses sont amples, profondes et chaleureuses. Elle a une autonomie de 10h, se charge via son port USB-C.

Sur Amazon, son prix passe de 49,90 € à 45,53 €. Notez que sur le site du fabricant, elle est toujours à 49,99 €.

Foundry

La JBL Charge 5

Grâce à son design compact, portable et portable, protégé par un indice IP67 qui lui garantit une certaine étanchéité, cette jolie enceinte JBL est conçue pour vous accompagner lors de vos soirées et journées de fête en intérieur comme extérieur.  

Elle offre une excellente qualité sonore qualité du son, que vous pouvez même parfaire en y connectant un nombre presque infini d’enceintes compatibles avec JBL PartyBoost. Elle embarque aussi un haut-parleur haute fréquence et deux radiateurs de basses pour assurer de la puissance, richesse et clarté.

Avec une batterie rechargeable, son autonomie est longue et généreuse (près de 20 heures), et son port USB intégré vous permet même de l’utiliser comme une batterie externe pour recharger vos différents appareils.

Elle est à 149 € chez Amazon et Boulanger.

Chris Martin / Foundry

La JBL Xtreme 3

Un tout autre style d’enceinte Bluetooth portable que la Clip 4, puisqu’elle mesure 298,5 x 136 x 134 mm, comporte une sangle mais aussi un décapsuleur ! C’est donc LE compagnon idéal pour des soirées en musique. Son audio est immersif avec des basses profondes, elle est capable de diffuser de la musique à partir de deux appareils et grâce à son mode PartyBoost appairez jusqu’à 2 enceintes compatibles. Enfin, elle intègre une batterie qui peut vous servir à charger votre téléphone par exemple. Elle a une autonomie de 15h et un indice IP67.

Sur Amazon, son prix passe de 329,99 € à 241 €, tout comme chez Ubaldi. Sinon, la JBL Xtreme 2 Gun Metal est à -25 % chez Darty, où elle coûte 149,99 € au lieu de 199,99 €.

Andreas Bergsman

La JBL Boombox 3

Si vous aimez les basses alors la BoomBox 3 est celle qu’il vous faut ! Elle vous fera vibrer à coup sûr grâce à ses haut-parleurs à trois voies, qui donnent un son clair, des basses puissantes et un spectre audio riche, et ce, quelle que soit l’intensité du volume. Elle peut être connectée jusqu’à deux téléphones ou tablettes et son mode PartyBoost vous laisse appairer deux enceintes compatibles. Enfin, sa norme IP67 lui permet d’être utilisée en extérieur sans souci.

La Fnac réduit son prix de 35 % pour le faire passer à 379,99 €, au lieu de 579,99 €.

Le casque audio sans fil JBL Tune710BT

Pour vous isoler avec de la musique ou un podcast, il y a ce casque Bluetooth, compact et pliable, est doté de la technologie de a maison-mère Pure Bass, qui donne l’impression d’être dans un salle de concert. Pour faire durer le plaisir, il a une énorme batterie de 50h obtenue après seulement 2h de recharge. Contrôlez l’audio, les appels et votre assistant vocal préféré depuis le casque et grâce à sa connectivité multipoints, passez d’un appareil à l’autre facilement.

Il est, sur Amazon, à 48,95 €, au lieu de 79,95 €.

Voici Les Meilleurs Polaroid Du Marché !

À l’achat d’un appareil photo instantané ou d’un polaroid, il faut prendre en considération plusieurs éléments. Il est tout d’abord nécessaire de bien regarder les fonctionnalités de l’appareil.

Avec certains appareils, vous pouvez modifier les expositions (quantité de lumière détectée par le capteur), la luminosité, ou encore les zooms.

Vous trouverez aussi de plus en plus d’appareils photo lomographes qui permettent à l’utilisateur de changer les objectifs, de faire des effets tunnels, d’obtenir des photos saturées ou à fort contrastes.

Plus un appareil a d’options, mieux c’est, mais il faut être sûr de vouloir (et de pouvoir) tirer parti de ces dernières.

Si, par exemple, vous pensez prendre des photos à exposition multiples (plusieurs images fusionnées en une) et les éditer alors un appareil avec beaucoup de fonctionnalités vous conviendra le mieux.

S’il s’agit seulement de photographier vos amis pendant des soirées ou des vacances alors un appareil photo compact suffit amplement.

1. Instax Mini 12 – Le meilleur dans tous les domaines

Les Plus

Abordable

Facile d’utilisation

Large choix de couleurs

Photos peuvent être téléchargées sur smartphones

Les Moins

Difficultés avec un éclairage très lumineux ou très faible

Trop simple pour certains

Best Prices Today:

L’Instax Mini 12 est le meilleur appareil photo instantané actuellement disponible sur le marché, grâce à son prix abordable, à son superbe design et à sa capacité à produire de fantastiques clichés de petite taille.

Cet appareil photo présente un design léger dans cinq couleurs pastel. Grâce à son nouvel objectif orientable, il est encore plus simple à utiliser que son prédécesseur.

Il est doté d’un mode d’exposition automatique et d’un flash, ce qui signifie qu’il peut prendre des photos dans des conditions de faible luminosité, bien que cela ne soit pas l’idéal dans dans zones très sombres ou trop lumineuses.

Vous pourrez utiliser l’application Instax Up ! pour télécharger numériquement des photos et les modifier, s’ils le souhaitent.

Les images sont imprimées sur le film Mini d’Instax, qui produit des photos de poche de type polaroïd. Cet appareil photo instantané est une option particulièrement intéressante pour les jeunes qui n’ont pas beaucoup d’expérience en matière de photographie.

2. Instax Mini Evo – Le meilleur hybride numérique

Les Plus

Design rétro compact

Longue autonomie

Excellentes commandes physiques

Les Moins

Coûteux

Stockage limité

Best Prices Today:

Le Instax Mini Evo de Fujifilm combine toutes les caractéristiques d’un appareil photo numérique classique avec la nouveauté d’un appareil photo instantané.

Mais vous ne devez pas vous contenter d’imprimer les photos prises avec l’Evo, il peut également se connecter à votre téléphone et imprimer des photos, tout comme une imprimante portable standard.

La combinaison des fonctions de l’appareil photo numérique et des boutons analogiques permet une expérience amusante, et le fait qu’il serve également d’imprimante instantanée est la cerise sur le gâteau.

L’appareil a un look plus professionnel que les modèles Instax moins chers, avec un design d’inspiration rétro. Cela dit, préparez-vous à dépenser une somme importante pour vous en procurer un.

3. Instax Square SQ1 – Le meilleur pour les photos format carré

Les Plus

Format carré classique

Des options à foision

Un superbe design

Les Moins

Design renflé

Papier onéreux

Best Prices Today:

Le SQ1 utilise le film Instax Square, ce qui signifie qu’il s’agit d’un appareil plus grand et plus volumineux que les Instax Minis. Avec son design au charme certain, il est proposé dans une gamme de couleurs pastel attrayantes.

Il a été conçu pour être très simple à utiliser. Il n’y a que deux modes de prise de vue : le normal et le selfie/macro auquel on accède en tournant l’objectif. En revanche, vous ne pouvez pas désactiver le flash.

4. Instax Mini LiPlay – Le digital le plus abordable

Les Plus

Impression digitale

Facile d’utilisation

Les Moins

Design clivant

Onéreux

Best Prices Today:

Le mini LiPlay d’Instax est un excellent appareil photo instantané hybride. Il affiche un design épuré, disponible en noir, rose et blanc. Grâce à ses 255 grammes, il est très facilement transportable.

C’est un boîtier tout-en-un puisqu’il a la fonction d’imprimante capable d’imprimer vos photos en 12 secondes, via l’application instax mini LiPlay. Une seule charge vous offre une centaine d’impression.

Avec le mini LiPlay, choisissez parmi différentes prises de vue différentes, notamment pour réussir vos photos de groupe. Il vous permet également de customiser vos photos avec des cadres fantaisies ou encore ajouter des filtres.

Enfin, si vous souhaitez ajouter des effets sonores à vos clichés, c’est tout à fait possible via les QR code à intégrer à vos photos.

5. Instax Mini 40 – Au design le plus rétro

Les Plus

Son design

Facile d’utilisation

Les Moins

Plus cher que le Mini 11

Absence d’options avancées

Best Prices Today:

Cet appareil Intax est animé par la nostalgie. Le design en plastique compact du Mini 40 a un style rétro très appuyé, accentué par la finition texturée en similicuir et les touches argentées.

Comme son nom l’indique, le Mini 40 prend des tirages au format Instax Mini, en fait, il s’agit essentiellement du même appareil que le Mini 11, les fonctionnalités sont presque identiques, le prix plus élevé étant dû au design rétro haut de gamme.

Il comporte donc des fonctionnalités simples : un flash, un miroir à selfie et deux réglages de longueur focale. Vous ne bénéficiez pas d’une grande flexibilité, mais cette simplicité est la bienvenue lorsque vous souhaitez simplement viser et capturer vos meilleurs moments.

Si le design ne vous intéresse pas, économisez avec le Mini 11, mais si vous voulez un Instax Mini qui ressemble à un appareil photo et non à un jouet, alors c’est celui-ci qu’il vous faut.

6. Polaroid Now+ – Le meilleur Polaroid

Les Plus

Design rétro

Possibilité de montage sur trépied

Accessoires inclus

Les Moins

Design encombrant

Prix

Best Prices Today:

Le Polaroid Now+ est notre préféré parmi la gamme d’appareils photo instantanés modernes de la marque.

Avec une large gamme de prises de vue, soutenues par une application qui permet d’utiliser une télécommande et d’autres modes, cet appareil est plus élaboré que les Instax, par exemple. Vous profiterez notamment du light painting, de la double exposition, d’un mode manuel et bien plus encore.

Comme les autres modèles Polaroid, il est grand et quelque peu encombrant, et son film est assez cher, mais c’est le prix à payer pour bénéficier du design classique et de ses tirages carrés grand format emblématiques.

7. Kodak Step – Meilleur appareil photo Zink

Les Plus

Plusieurs modes de prise de vue

Support microSD

Design compact

Les Moins

Qualité photo générale

Best Prices Today:

Le Kodak Step représente le juste milieu entre qualité et budget. Pour un prix raisonnable, vous obtenez un appareil photo compact et léger qui prend en charge la sauvegarde microSD et imprime des photos en couleur en une minute seulement.

Il convient toutefois de préciser qu’il s’agit d’un appareil numérique qui imprime sur du papier Zink, et non d’un modèle analogique qui expose un véritable film.

Contrairement à celui utilisé avec un appareil Instax Mini 11, le papier Zink utilise la chaleur pour former des images. Chaque feuille contient des microcristaux qui produisent des teintes cyan, magenta ou jaune en fonction de l’intensité et de la durée de la chaleur appliquée. Une fois combinés, vous obtenez l’image finale. L’impression sur le Step est donc également plus abordable.

Les couleurs sont les plus impressionnantes lorsque vous disposez d’un bon éclairage, mais les tirages peuvent avoir des problèmes d’exposition. Cela dit, un flash automatique est disponible si vous êtes dans des conditions plus sombres.

Le Kodak Step est un jouet technologique économique qui convient parfaitement à une utilisation occasionnelle.

8. Fuji Instax Wide 300 – Le meilleur pour les photos grand angle

Les Plus

Impressions larges

Superbe pour les paysages

Prise en main facile

Les Moins

Lourd

Design grossier

Best Prices Today:

Chez le Fuji Instax Wide 300 tout est grand, sa taille, sa lentille (95 mm), sa poignée grip et bien sûr ses impressions. De ce fait, il manque plutôt d’élégance et de style.

Ses commandes sont simples, il a 2 niveaux de mise au point automatiques, un flash et des paramètres d’exposition basiques.

Cet appareil convient plus aux photos en mode paysage qu’aux selfies ou zooms, bien qu’il ait une petite lentille pour les gros plans.

Une fois que le cadrage et la température des couleurs sont maîtrisés, vos portraits peuvent atteindre la perfection.

Son point négatif est l’absence d’un retardateur.

Deux packs de 10 poses Instax Wide coûtent 15,90 € sur Amazon.

1.

Quelles sont les caractéristiques des appareils photo instantanés ?

Il y a quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous acheter un appareil photo instantané. Tout d’abord, vous devez réfléchir au degré de complexité que vous souhaitez donner à l’appareil. Certains sont de simples appareils qui ne vous donnent pas beaucoup de contrôle, si ce n’est celui de désactiver le flash ou de régler un minuteur.

D’autres sont plus complexes, ajoutant des fonctionnalités telles que les expositions longues, multiples ou encore les différents niveaux de mise au point, la personnalisation de la luminosité, etc.

2.

Qu’est-ce qu’un appareil photo numérique hybride instantané ?

Demandez-vous aussi, si vous préférez un appareil photo hybride ou un appareil avec pellicule.

Tous deux présentent des avantages et des inconvénients. Avec les hybrides numériques il est possible d’exporter vos clichés vers un ordinateur, et donc de réaliser  des économies en papier et en encre.

Le plus souvent, ces derniers vous permettent d’ajouter des filtres et des effets à vos photos.

Leur atout majeur est que vous n’aurez pas à miser sur une seule prise pour capturer l’image parfaite.

En revanche, les photos extraites de votre appareil numérique perdent en qualité, même celles des smartphones premier prix ressortent mieux.

Le gros inconvénient est que la magie de la prise instantanée n’est plus au rendez-vous.

3.

Quels sont les différents formats de films pour les appareils photo instantanés ?

Avant d’acheter un appareil, songez au format des photos instantanées.

Le marché est dominé par Fujifilm (Instax), qui produit trois types de formats, le Mini (Petit et portrait), le Wide (Large et paysage) et le Square (Moyen et carré).

Pour compliquer les choses, à chaque appareil photo son type de pellicule. Nous vous conseillons donc de bien penser au format souhaité avant de choisir l’appareil photo.

Le coût des impressions sur le long terme est aussi à prendre en considération, car plus le format est grand, plus elles seront chères.

Certains fabricants, à l’instar de Lomography et de Leica, ont créé des appareils photos compatibles avec les films Instax. Les appareils Instax, eux, acceptent les pellicules Leica.

4.

Quelle est la différence entre le vrai film et le papier Zink ?

Il existe également des appareils photo instantanés qui, techniquement, n’utilisent pas de film du tout. Le Kodak Step est un appareil photo numérique qui imprime les photos sur du papier Zink (sans encre).

Les appareils Zink sont généralement moins chers, tout comme les tirages, mais comme les photos sont numériques, elles ont tendance à être un peu moins chaleureuses et les tirages physiques n’ont pas la même valeur nostalgique.

Nous préférons de loin les bonnes pellicules, mais les appareils Zink feront l’affaire si vous disposez d’un budget limité.

Articles recommandés :

Meilleurs Horaires Pour Publier Sur Instagram

Nous avons analysé plus de 30 000 publications Instagram d’entreprises de toutes tailles pour trouver les meilleurs horaires pour publier sur Instagram.

Quel est le meilleur horaire pour publier sur Instagram afin de s’assurer qu’un post soit vu ?

Nous avons analysé les chiffres pour déterminer les meilleurs horaires universels pour publier sur Instagram. Bien entendu, toutes les entreprises et tous les publics sont différents. Nous vous aiderons donc à calculer les meilleurs horaires de publication pour votre marque en particulier.

Téléchargez gratuitement 72 Modèles de Stories Instagram personnalisables. Gagnez du temps et et soyez professionnel tout en faisant la promotion de votre marque avec style.

Existe-t-il un horaire idéal pour publier sur Instagram ?

Chaque marque a une plage horaire idéale légèrement différente pour publier sur Instagram. En effet, chaque marque présente sur les médias sociaux s’adresse à un public unique ayant ses propres comportements.

Mais ne perdez pas espoir ! Certaines bonnes pratiques garantissent aux spécialistes du marketing des médias sociaux d’excellents résultats dans tous les domaines.

L’algorithme Instagram donne la priorité aux publications les plus récentes. Il est donc essentiel de publier lorsque vos abonnés sont en ligne. Toutes choses égales par ailleurs, une publication récente apparaîtra donc plus haut dans le fil d’actualité qu’une plus ancienne.

Ce critère de récence est honnêtement l’un des changements les plus rapides et les plus faciles pour optimiser la réussite d’une publication. (Bien que nous ayons encore plein de conseils pour obtenir des mentions « J’aime » gratuites sur Instagram, si cela vous intéresse).

Mais au-delà, il est également important de définir clairement les objectifs de votre stratégie marketing Instagram. Avez-vous des objectifs spécifiques en matière de sensibilisation, d’engagement ou de trafic ? Comment qualifiez-vous une réussite et quand vos publications ont-elles atteint ce stade par le passé ? Vos réussites passées sont dans l’ensemble une indication essentielle pour vos horaires de publication.

Pour obtenir ces résultats, nous avons analysé les données de plus de 30 000 publications Instagram d’entreprises de toutes tailles. Nous avons ensuite consulté notre propre équipe de spécialistes pour analyser nos publications auprès d’un public de 170 000 abonnés.

(Roulement de tambour, s’il vous plaît…)

L’horaire idéal universel pour publier sur Instagram est à 11 heures le mercredi.

Les week-ends sont généralement les pires jours pour publier ; ils ne donnent généralement pas lieu à beaucoup d’engagement. Nous supposons que les gens sortent alors dans le monde réel au lieu de faire défiler Instagram.

Vous prévoyez de publier plusieurs fois par semaine ?

Voici les meilleurs horaires de publication sur Instagram pour chaque jour de la semaine.

(Oh, et n’oubliez pas : les horaires idéaux ci-dessous correspondent au fuseau horaire PST soit 10 h plus tôt qu’à Paris)

Si vous débutez sur Instagram et que vous n’avez pas beaucoup de données passées ou d’informations sur votre public avec lesquelles travailler, essayez de publier à ces horaires de pointe.

Au fil de la croissance de votre compte, nous vous recommandons d’adapter votre calendrier de publication aux habitudes d’activité de votre public.

Horaires optimaux sur Instagram le lundi

Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le lundi est à 12 h. Il semble que la plupart des Instagrammeurs aiment commencer sérieusement leur semaine de travail. À l’heure du déjeuner, ils basculent sur leurs fils Instagram pour faire une pause.

Horaires optimaux sur Instagram le mardi

Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le mardi est à 9 h. L’engagement est également fort plus tôt le matin, entre 8 h et 10 h, mais culmine vers 9 h.

Horaires optimaux sur Instagram le mercredi

Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le mercredi est à 11 h. Mercredi est également le jour où les comptes semblent obtenir le plus d’engagement en général.

Horaires optimaux sur Instagram le jeudi

Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le jeudi est à 12 h. En général, le tronçon de 11 h à 14 h se traduit par un engagement élevé tous les jours de la semaine.

Horaires optimaux sur Instagram le vendredi

14 h est le meilleur horaire de publication sur Instagram le vendredi. L’engagement du vendredi est constant tout au long de la matinée et pendant le déjeuner, de 7 h à 14 h.

Horaires optimaux sur Instagram le samedi

9 h est le meilleur horaire de publication sur Instagram le samedi. Attirez les regards avant que les gens ne s’embarquent dans leurs projets hors ligne du week-end !

Horaires optimaux sur Instagram le dimanche

Le meilleur horaire pour publier sur Instagram le dimanche est à 19 h. L’engagement du dimanche est assez régulier tout au long de l’après-midi et de la soirée. Il reste stable de 12 h à 20 h.

Horaires optimaux pour publier des reels sur Instagram

Si vous cherchez à augmenter votre nombre d’abonnés Instagram et votre engagement, le meilleur moyen est sans aucun doute de publier des reels à tout moment de la journée. Nos données montrent que les reels peuvent générer jusqu’à 300 % d’engagement de plus que les vidéos Instagram ordinaires.

Chez Hootsuite, nous publions des reels pour notre public Instagram de 170 000 abonnés depuis plus de deux ans. Au cours de cette période, nous avons appris que les meilleurs horaires pour les publier sont 9 h et 12 h, du lundi au jeudi.

(Psstt : si vous n’avez pas envie de lire, vous trouverez la réponse ainsi que nos conseils dans la vidéo !)

Brayden Cohen, expert en marketing social et programmes d’employés ambassadeurs, nous confie :

« En général, nous préférons publier tôt le matin et en milieu d’après-midi. Pour Instagram, cela signifie que nous essayons de publier entre 8 h et 12 h PST ou entre 16 h et 17 h PST en semaine. »

Nos publications Instagram, destinées au public B2B de Hootsuite en Amérique du Nord, donnent de meilleurs résultats lorsque nous publions tôt le matin ou vers midi pour notre public du fuseau horaire PST et lors de l’arrivée au travail ou au moment de se déconnecter pour le fuseau horaire EST.

(Rappelez-vous, c’est ce qui fonctionne pour nous. Les horaires de grande disponibilité pour les entreprises sont très variables selon les secteurs d’activité et les fuseaux horaires.)

La carte de tendance des activités fournie dans Hootsuite Analytics vous permet de voir facilement quand le public Instagram de Hootsuite est en ligne :

Cohen et l’équipe des réseaux sociaux utilisent également les outils Hootsuite Impact pour évaluer les performances des publications.

« Ces données nous indiquent si nous devons continuer à nous concentrer sur la même stratégie ou faire évoluer les choses à l’avenir. »

Dans l’ensemble, voilà ce à quoi ressemble la décision de publier sur Instagram, d’après Cohen :

« Nous nous appuyons principalement sur les performances historiques et consultons les périodes d’activité du public en second lieu. Si les performances de notre contenu ne sont pas au rendez-vous par la suite, nous testerons plusieurs horaires pour évaluer leur impact. »

En fin de compte, un calendrier de contenu Instagram doit tout autant s’appuyer sur les données que le reste de votre stratégie marketing.

Et puisque la vue d’ensemble a également son importance, voici quelques statistiques, comparatifs et données démographiques essentiels pour Instagram pour vous aider à élaborer une stratégie :

Conseils pour trouver le meilleur horaire pour publier sur Instagram aujourd’hui

Passez en revue vos publications les plus performantes

Tout d’abord, réfléchissez au type de performance que vous visez : la notoriété de la marque ou l’engagement. Votre approche de programmation pour vos publications Instagram peut varier en fonction de vos objectifs.

Par le passé, lesquelles de vos publications ont suscité le plus d’impressions ? Quand les avez-vous publiées ? Ces publications sont-elles différentes de celles qui récoltent des mentions « J’aime » ? Qu’est-ce que les chiffres vous indiquent sur votre contenu le plus efficace ?

Vos analyses et statistiques Instagram sont votre source la plus fiable dans ce cas. Mais tous les outils d’analyse ne se valent pas. Certains outils de gestion des médias sociaux peuvent vous aider à éviter d’y passer des heures et des heures.

La fonctionnalité Meilleurs horaires pour publier de Hootsuite suggère les meilleurs horaires et jours de la semaine pour publier sur Instagram en fonction de vos performances historiques. Elle analyse vos publications sur les médias sociaux au cours des 30 derniers jours, puis calcule la moyenne du nombre d’impressions ou du taux d’engagement par jour et par heure. Vous pouvez ensuite sélectionner les créneaux horaires optimaux pour votre compte en fonction de vos objectifs de performance.

Profitez d’un essai gratuit !

Identifiez les pics d’activité de vos internautes

Examinez ensuite vos statistiques pour déterminer quand vos abonnés font défiler leur fil d’actualité.

En tant que spécialistes du marketing, nous avons besoin de connaître notre public. Si vous ciblez les fans de sport universitaire sur Instagram, leur utilisation des médias sociaux peut être très différente de celle de dirigeants d’entreprises technologiques qui se réveillent à 4 heures du matin.

La fonctionnalité Meilleurs horaires pour publier de Hootsuite crée automatiquement une carte de tendances à l’aide de ces informations (voir ci-dessus). Elle vous aide également à expérimenter en prédisant les créneaux horaires spécifiques auxquels vos abonnés Instagram seront en ligne.

Si vous souhaitez tester de nouvelles tactiques, elle vous suggérera également de bons créneaux horaires que vous n’avez pas encore utilisés au cours des 30 derniers jours.

Tenez compte du moment où vos concurrents publient

Selon votre secteur d’activité, vos concurrents peuvent en partie effectuer les mêmes calculs et expériences que vous. Le social listening (voire une analyse complète de votre concurrence sur les réseaux sociaux) peut vous aider à garder un œil sur ce qui fonctionne pour les autres.

Conseil de pro : de nombreuses marques publient à l’heure pile. Évitez la compétition en publiant quelques minutes avant ou après.

Gardez en tête le fuseau horaire de votre public pour publier

Si votre public est international ou si vous êtes basé en dehors des fuseaux horaires « habituels », votre horaire de disponibilité maximale pour publier pourrait bien être à 3 heures du matin.

Plutôt que de programmer votre réveil à un horaire vraiment cruel, nous vous suggérons d’automatiser vos publications Instagram. Un programmateur Instagram peut vous aider à vérifier que vos publications sont publiées au bon moment, jour après jour.

Voici un aperçu de la programmation des publications à l’aide de la fonctionnalité de programmation Instagram de Hootsuite :

Surveillez et ajustez

Oui, l’optimisation de vos publications Instagram demande beaucoup de travail ; bien plus que de choisir le bon filtre.

Mais prendre le temps d’analyser les statistiques est en fait l’un des moyens les plus simples d’améliorer votre portée. (Plus facile que d’améliorer vos compétences en montage vidéo ou en rédaction en tout cas. Ce que nous vous recommandons toutefois également !)

Selon Brayden Cohen de l’équipe Instagram de Hootsuite :

« Nous examinons nos publications les plus performantes toutes les semaines pour essayer d’en dégager une tendance qui nous aiderait à remanier notre stratégie sur les médias sociaux ou notre cadence de publication. Mais nous ne changeons généralement nos horaires de publication qu’une fois par trimestre, maximum. »

Cohen a noté, par exemple, avec l’effet de la pandémie sur les horaires de travail en 2023, que de nombreuses personnes passaient moins de temps à se déplacer ou à profiter d’une pause déjeuner traditionnelle. En conséquence, le public B2B s’est mis à passer plus de temps sur son téléphone et l’utilisation d’Instagram au cours de la journée s’est répandue.

Le monde change et les habitudes du public changent avec lui. Configurez un rappel dans votre calendrier pour passer en revue vos résultats et ajustez votre programmation régulièrement.

Soyez régulièrement présent sur la durée

Il est important de vous tenir à votre cadence de publication pour tirer pleinement parti de toutes ces connaissances sur votre public cible. Bien sûr, vous ne verrez peut-être pas un changement drastique simplement en publiant quelques heures plus tôt que d’habitude de temps en temps. L’utilisation régulière de vos données fera toutefois son œuvre au fil du temps.

Lorsque votre public prend l’habitude de voir votre marque apparaître sur son fil d’actualité, il apprécie votre contenu et interagit avec lui. Le maintien de votre présence sur Instagram renforce votre crédibilité, la confiance et la force de vos relations avec votre public.

En fin de compte, l’algorithme d’Instagram remarque l’authenticité de votre lien avec le public, et vos résultats financiers s’en ressentent.

Gérez votre présence sur Instagram et vos autres canaux sociaux grâce à Hootsuite pour gagner un temps précieux. Vous pouvez ainsi programmer et mettre en ligne des publications, interagir avec votre public et mesurer votre performance à partir d’un tableau de bord unique. Essayez notre solution gratuitement dès aujourd’hui.

Lancez-vous

Ne vous fiez plus au hasard pour savoir à quel moment poster sur les réseaux sociaux en utilisant la fonctionnalité “Meilleur Moment pour Publier” de Hootsuite.

Revenue Per Employee Ratio Formula

Revenue Per Employee Ratio Formula (Table of Contents)

Start Your Free Investment Banking Course

Download Corporate Valuation, Investment Banking, Accounting, CFA Calculator & others

Revenue Per Employee Ratio

Analyst always looks to analyze the company financially as well as operationally. It must be remembered that the operational ratios also impact the financial ratio.

As the employee is an integral part of every business, analyzing operational efficiency by analyzing the revenue-per-employee ratio makes more sense. It is the easiest ratio for operational analysis and is easy to interpret also.

Revenue Per Employee Ratio Formula

Revenue Per Employee Ratio Formula –

Generally, the number of employees keeps changing over period of time. Therefore, using an average number of employees during a particular period is good practice. Several employee figures can be found in the annual report of the company. The figure for sales revenue can be taken from the company’s income statement. From the above formula, it can be easily understood that revenue per employee is easy to calculate and interpret. By common sense, the higher the revenue per employee figure is, the better it is. Less revenue per employee shows less efficient operation.

But revenue per employee varies in different industries according to the need of labor requirements. Labor-intensive industries will be having less revenue per employee, whereas less labor-intensive industries will have high revenue per employee.

Examples & Explanation of Revenue Per Employee Ratio Formula

Below table shows the revenue per employee of a labor-intensive and less labor-intensive industry.

You can download this Revenue Per Employee Ratio Template here – Revenue Per Employee Ratio Template

Labour Intensive Industry

Company Name

Net Sales (million $) Number of Employees

Revenue Per Employee ($)

Company ABC Ltd.

25,000

80000

3,12,500

Company Aban Ltd.

46,000

90000

5,11,111

Company KPIT Ltd.

23,000

50000

4,60,000

Company PTC Ltd

39,000

75000

Company XYZ Ltd

90,000

180000

5,00,000

Less Labour-Intensive Industry

Company Name Net Sales (million $) Number of Employees

Revenue Per Employee ($)

Company PQR Ltd

20000

18000

11,11,111

Company MNO Ltd

5000

1108

45,12,635

Company TPU Ltd

6000

3000

Company KNO Ltd

18000

15000

12,00,000

Company APP Ltd

2000

1500

13,33,333

Analysts generally compare revenue per employee with the median of companies in the same industry. Company MNO operates at the highest revenue per employee in a less labor-intensive industry because its operations are more efficient than its peers. It can be said that each employee in the MNO company is more efficient than the peer set. The same is true for labor-intensive industries.

Significance and Use of Revenue per Employee Ratio Formula

Revenue per employee is an absolute figure regarding a given currency; therefore, it may look less useful in an analytical sense. For interpretation purposes, revenue per employee should be compared with the company’s or industry’s historical data to see any deterioration or improvement. Compare it with the other peer companies operating in the same industry. This comparison across the industry and over time will give a useful understanding of personnel productivity.

Revenue per employee might be affected by the age of a company. New companies usually have small revenues, and these are usually in the process of hiring more employees to fill positions. Therefore, their revenue per employee is lower than that of well-established companies. Sometimes earnings per employee can be calculated using net profit, instead of sales revenue, in the above-stated formula. This also gives insights into the productivity of employees.

As the ratio is in the absolute figure by itself, it is of little use without any benchmark or frame of reference; hence it should be read against the historic ratios for the same industry or company over a number of past years to be able to see if the ratios are falling or rising. This would help to show declining or improving the level of employee productivity. Then again, compare the ratios with other industry peers and their performance over the past years.

Revenue Per Employee Ratio Calculator

You can use the following Revenue Per Employee Ratio Calculator

Total Revenue Number of Employees Revenue Per Employee Ratio Formula=   Revenue Per Employee Ratio Formula= = Total Revenue = Number of Employees

0

= 0

0

Revenue Per Employee Ratio Formula in Excel (With Excel Template)

Here we will do the same example of the Revenue Per Employee Ratio formula in Excel. It is very easy and simple. You need to provide the two inputs i.e, Revenue and Number of Employees

You can easily calculate the Revenue Per Employee Ratio using the Formula in the template provided.

Recommended Articles

This has been a guide to a Revenue Per Employee Ratio formula. Here we discuss its uses along with practical examples. We also provide a revenue-per-employee ratio calculator with a downloadable Excel template. You may also look at the following articles to learn more –

Update the detailed information about Employee Advocacy Sur Les Médias Sociaux : Les Clés Pour Réussir on the Hatcungthantuong.com website. We hope the article's content will meet your needs, and we will regularly update the information to provide you with the fastest and most accurate information. Have a great day!